Komsavala Ta tous sur cette page.
IMMIGRATION et NATURALISATION
Qui peut demander la naturalisation?
Vous pouvez demander à être naturalisé citudorien si vous êtes majeur (21 ans révolus) et que vous justifiez d’une résidence habituelle sur l’A.F.I.C. (Archipel Fédéral des Îles Citudoriennes) pendant les dix ans précédant le dépôt de la demande.
La condition de durée est réduite à 24 mois si vous avez accompli avec succès deux années d’études dans un établissement d’enseignement supérieur.
La condition de durée est réduite à 18 mois si vous pouvez justifier d’un compte en banque créditeur équivalent à au moins 16,000 citunes.
Restrictions à la demande de naturalisation.
Ne peuvent devenir citudorien par naturalisation les personnes qui ont été condamnées à une peine supérieure ou égale à six mois de prison sans sursis.
Ne peuvent devenir citudorien par naturalisation les personnes qui:
– font objet d’un arrêté d’expulsion ou d’interdiction du territoire,
– sont en situation irrégulière,
– ont étécondamnées pour crimes ou délits constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de l’A.F.I.C. ou un acte de terrorisme.
Qui peut demander à immigrer?
La condition d’immigration dépend des services que vous pouvez rendre à l’A.F.I.C. par vos capacités ou vos talents.
Vous pouvez immigrer sans condition si vous avez rendu des services exceptionnels à l’A.F.I.C. ou si votre immigration
présente un intérêt exceptionnel pour l’A.F.I.C.
La naturalisation citudorienne peut être accordée, sur proposition du ministre des Affaires étrangères, à tout étranger qui en fait la demande et qui contribue par son action émérite au rayonnement et à la prospérité de l’A.F.I.C. .
Vous pouvez immigrer sans condition si vous êtes mineur étranger d’un parent ayant acquis la nationalité citudorienne.
Vous pouvez immigrer si vous êtes ressortissant d’un Etat francophone et que vous avez réussi avec succès le test de citudorien après le stage d’adaptation de 2 mois.
Déroulement de la procédure de demande d’immigration ou de naturalisation:
– adressez-vous au dépôt administratif de la garderie nationale la plus proche,
ou
– adressez-vous dans un consulat citudorien à l’étranger.
– Remplir le formulaire fourni et renvoyez le tout avec les pièces justificatives demandées pour établir votre dossier. Vous pouvez également demander la citudorisation de vos nom et prénoms.
– Après enquête, effectuée par la garderie, votre dossier est transmis au ministre chargé des immigrations et des naturalisations.
– Une réponse vous sera donnée au plus vite.