Komsavala Ta tous sur cette page.
Drapox HORIZON
Drapeau national des AFIC.
Sa première apparition fut remarquée durant la guerre de la révolution du peuple en 1980 pendant la fusillade d’Aout. Hissé devant un régime honteux, soutenant un nouvel idéal par ses couleurs fortes et guerrières.Drapeau de type horizontal bicolore jaune et noir séparé par un bout ensanglanté, flanqué d’un citudor sur sa partie jaune.Le noir représente le temps des boucaniers, le bout la révolution, et le jaune l’avenir.En même temps, il symbolise la mer nourricière (piraterie) en noir, la terre faite de sang, et le ciel fait de lumière en jaune ; flanqué d’un citudor qui représente la culture post-citudorienne.
Drpox GOUVERNEMENTAX
Le drapeau Gouvernemental, représentant le cercle (monument aux morts de la révolution) composé de dix citudor représentant chaque bourvyl en place aujourd’hui. Ainsi que le logo gouvernemental.
Drapy BONEY-ROX
Le drapeau Bonnet-rouge est l’un des nombreux drapaux de Citudef fit sa première apparition remarquée en 1972.
Drapeau de type horizontal bicolore jaune, noir et rouge , flanqué d’une régale en son centre.
La régale représente la force, la lance le peuple, le sabre l’armée.
Drapox dy Commune Citudoroy.
Le drapeau de la commune citudorienne : L’étoile représente l’idéologie communiste de cette période obscure, protégé par huit perles de culture représentant chaque bourvyl de cette époque.
Drapox CROIX MANUELLY
Drapeau de la Fédération Catholique Citudorienne, fondée par le Père Manuel fondateur de notre état et de ses premières institutions.
Il est créé pour faciliter le commerce : le “Régalien” est par trop agressif pour les échanges économiques. Très vite abandonné car trop representatif d’une unique religion.
Drapeau blanc représentant la paix, ainsi que pour la première fois la croix catholique portugaise ceignant un Citudor.
Drapox REGALIEN
Inventé par les boucaniers pour signifier leur indépendance. De tous les pavillons noirs de cette région, il était le plus craint.
Pavillon de type noir , flanqué d’une régale ensanglantée en son millieu.
Le noir représente les boucaniers, la régale représente la technick de combat naval.
Aujourd’hui il est représentatif d’un passé glorieux et sert de protestation dans toutes les manifestations.